Skip directly to content

Remise des Prix 2019

Cérémonie de remise des prix 2019

Le Prix Pfizer de la Recherche a 28 ans

Cette année, la cérémonie de remise du Prix Pfizer de la Recherche s’est déroulée le 7 février 2019 dans un cadre solennel et en présence de quelque 200 invités.

Impressions de la cérémonie de remise du Prix Pfizer de la Recherche 2019

Lena Geltenbort-Rost, Manager Corporate Communications, Pfizer AG, et Dr. méd. Rahel Troxler Saxer, Medical Director Pfizer AG, ont animé la soirée.

Jeff Dufour, Country Manager Pfizer AG, salue les invités présents.

Le professeur Peter Meier-Abt, past-president de l’ASSM et cofondateur de l’initiative Swiss Personalized Health Network (SPHN), a tenu l’exposé de l’orateur invité cette année sur le thème «Challenges in Translational and Personalized Medicine».

Le professeur Daniel Hayoz félicite la lauréate Cristina Quintavalle, qui a reçu le Prix Pfizer pour la Recherche, conjointement avec ses collègues Christian Ruiz, privat-docent (à gauche) et Joël Federer-Gsponer (à droite) pour leur travail dans les domaines cardio-vasculaire, urologique et néphrologique.

Le professeur Christian Münz félicite la lauréate, la professeure Greta Guarda, de son excellent travail de recherche dans les domaines infectiologique, rhumatologique et immunologique.

Le professeur Olaf Blanke a récompensé les travaux de recherche des lauréats dans les domaines des neurosciences et des maladies du système nerveux. Sur la photo, il félicite le lauréat Alexander Attinger.

Dans le domaine de l’oncologie, deux chercheuses et trois chercheurs se sont vu octroyer le prix. Sur la photo, de gauche à droite: Daniela Stefanie Thommen, le professeur Thomas Cerny, Viktor Kölzer et Kirsten Diana Mertz, privat-docent.

Le professeur Andrea Superti-Furga a prononcé l’éloge pour les lauréates dans le domaine de la pédiatrie. Sur la photo il remet le diplôme à Kristina Keitel.

Quelque 200 invités ont participé à la 28e remise du Prix Pfizer de la Recherche.

Les lauréates et les lauréats du Prix Pfizer de la Recherche 2019 avec des représentants de la fondation et des collaborateurs de Pfizer.

De bonnes conversations lors de l’apéritif qui a suivi.