Skip directly to content

Communiqué de presse, 5 février 2015

D’éminents scientifiques récompensés pour leurs recherches médicales

La fondation du Prix Pfizer de la Recherche distingue de jeunes chercheurs pour la 24e fois.

Zurich, le 5 février 2015 : Aujourd’hui, quatre chercheuses et cinq chercheurs des régions de Bâle, Berne et Zurich vont être récompensés à Zurich pour leurs formidables travaux scientifiques. Le Prix Pfizer de la Recherche est doté d’une récompense totale de plus de 100 000 francs suisses. Cette Fondation du Prix Pfizer de la Recherche promeut la recherche médicale en Suisse et a déjà distingué 257 chercheuses et chercheurs, en comptant les lauréats de cette année.

Leurs travaux reflètent le niveau élevé atteint par la recherche en Suisse

Comment à l’avenir des cellules propres à l’organisme pourraient brûler les kilos superflus ou comment des bactéries inoffensives seraient capables de protéger contre les allergies : les travaux récompensés sont cette année encore le miroir du niveau élevé atteint par la recherche en Suisse. «La recherche est très importante. Elle fait avancer la médecine, aide les patients et reflète la capacité d’innovation de notre pays. Nous sommes heureux que notre engagement à long terme nous permette de récompenser des chercheuses et chercheurs en Suisse pour la 24e fois déjà», a indiqué le Dr méd. Rahel Troxler Saxer, Medical Director de Pfizer AG. L’honneur d’accueillir les lauréats et les 200 invités environ revient au Professeur Michael Hengartner, recteur de l’Université de Zurich.

Prix Pfizer de la recherche

Le Prix Pfizer de la Recherche en médecine, un des plus importants prix attribués dans ce domaine en Suisse, est décerné, depuis 1992, chaque année par la Fondation du Prix Pfizer de la Recherche, sur proposition de commissions scientifiques indépendantes. Avec cette 24e remise des prix, la Fondation du Prix Pfizer de la Recherche distingue neuf nouveaux chercheurs qui viennent grossir les rangs des désormais 257 scientifiques récompensés par cette distinction. Avec les 5,4 millions de francs suisses ainsi remis au fil des ans, elle promeut la recherche médicale en Suisse.

Renseignements pratiques à l’attention des représentants des medias :

La remise publique des prix aura lieu aujourd’hui dans un cadre solennel et en présence d’environ 200 invités au Metropol, à 17h00, Fraumünsterstrasse 12 à 8001 Zürich. L’entrée est gratuite. Toutes les informations sur le Prix Pfizer de la Recherche et les lauréats de cette année peuvent être consultées sur le site http://www.pfizerforschungspreis.ch Vous pourrez télécharger les photos et les premières impressions faisant suite à la remise des prix le 5 février 2015 à partir de 20h00 environ.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

Barbara Kunert
Manager Corporate Communications
Pfizer AG
Telefon +41 (0)43 495 78 17
barbara.kunert@pfizer.com